gite-ecolo-bebe-bretagne-famille-bees-wrap-IMG_3836Il s’agit tout simplement du bee’s wrap. La version française de l’appellation n’est pas tout à fait juste…

gite-ecolo-bebe-bretagne-famille-bees-wrap-IMG_3845gite-ecolo-bebe-bretagne-famille-bees-wrap-IMG_3843Surtout n’essayez pas de laver en machine ce film alimentaire ! Vous pouvez l’essuyer à l’eau tiède, même avec du savon, mais à partir de 40° la cire se ramolli, et à partir de 50° elle fond !

Ce film alimentaire permet de conserver les aliments au frais et de limiter l’utilisation de film transparent en plastique ou en aluminium. Vous pouvez emballer un sandwich, les feuilles de salade lavées (se conservent au moins une semaine), des légumes ou fruits entamés, fermer un bol, un saladier ou un verre, …

gite-ecolo-bebe-bretagne-famille-bees-wrap-IMG_2694gite-ecolo-bebe-bretagne-famille-bees-wrap-IMG_2685En début d’année 2019 nous avons organisé quelques ateliers à la Ville Heleuc avec le SEL (système d’échange local) du Pays de Dinan et des amies. Le dernier en date du avec ma soeur. La photo à gauche montre les derniers échantillons. Il s’agit toujours de la récup : ancienne chemise, draps, restes de tissus, furoshiki, …

Pour savoir tout sur la fabrication du film alimentaire lavable, cliquez sur ce lien !

 

 

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone