Le Préau a été construite à l’emplacement d’une ancienne dépendance, étable ou écurie, dont on voyait encore les traces sur le pignon de la Forge juste à côté. Au lieu de remonter un bâtiment complet, nous avons opté pour un espace ouvert en façade, utilisable en été ou en hiver, pour des jeux, des repas, des bricolages, … c’est un lieu en constante évolution, qui s’adapte à la saison et aux besoins ponctuels.
Jouer : un billard, un babyfoot qui se déplace à l’occasion, une armoire avec au moins une centaine de jeux de société, de puzzles, des jeux de quilles et de palets pour l’extérieur, …
Se détendre : quand il fait chaud le Préau permet de se mettre à l’ombre, quand il pleut on regarde tomber les gouttes à travers le rideau de la glycine, entre les deux sortez les chaises longues sur l’herbe au soleil. Le soir un feu de cheminée protège du froid. Depuis l’été 2020 l’ancienne cabine téléphonique n° 7 de la poste de Dinan y a trouvé sa place (merci Jean !) et accueille maintenant une bibliothèque avec des ouvrages sur la région, sur le bien-être et des romans, autant pour les grands que pour les petits.
Manger : vous pouvez faire des grillades dans la cheminée ou sur le barbecue, tables et chaises peuvent rester à l’abri ou déménager dehors. Pour faire la fête, le billard se transforme en buffet et de l’armoire à côté de la cheminée sortent nappes, bougies, … Les tables restent individuelles ou se regroupent pour une grande tablée