standard-title Forêt enchantée

Forêt enchantée

logo-lvh-projet-transparent-tourLe dogite-ecolo-bebe-bretagne-domaine-plan-lvh-q50maine de 20 hectares est parcouru de près de 6 km de chemins de promenade, dont la plupart sont accessibles en poussette. Le long de ces chemins vous allez pouvoir faire des rencontres insolites, éveiller vos sens à des expériences nouvelles, chercher des trésors, admirer les merveilles de la nature, profiter du temps qui passe, …

Grimpez sur le tertre Isaac en suivant le chemin d’Obélix, ou essayez de vous perdre dans le labyrinthe, reposez vous dans la forêt ou allez tisser un bout du tipi, rendez visite aux korrigans, cherchez les fées ou faites une pause au bord de l’étang, …

GuillemetBretonVertLa forêt vit, la forêt meurt, la forêt renaît, … notre forêt aussi suit le cycle de la vie. Quand les sapins meurent à cause du dendroctone (dendroctonus micans) un peu plus loin ce sont de jeunes chênes ou des châtaigniers qui poussent sur une ancienne prairie. Les tempêtes arrachent des branches et font tomber des arbres, mais dans le sous-bois dégagée la lumière passe et réveille digitales et ronces qui verdissent le tapis des aiguilles mortes. Quand un arbre tombe, il ne meurt pas toujours, souvent les branches se redressent et deviennent troncs à leur tour. Certains arbres morts renaissent en tant que dragons, d’autres deviennent des poutres d’équilibre, et d’autres encore, transformés en copeaux nous chauffent pendant l’hiver.

GuillemetBretonVertEn vous promenant dans la forêt, ouvrez vos yeux pour découvrir des biches ou des lièvres, sur l’eau de l’étang de Beaulieu des cygnes ou des poules d’eau, dans l’air des buses ou les soirs d’été des chauve-souris. Peut-être un cormoran, des canards, ou un martin-pécheur …  

GuillemetBretonVertMais vous pouvez aussi découvrir des créatures plus étranges : un dragon sorti tout droit de l’étang, des poissons volants ou des lutins qui vous montrent le chemin, des korrigans sur leur aire de jeux, des fées qui aiment jouer autour de leur miroir, … soyez patients, parfois ils se cachent. Et pourquoi pas tenter une promenade de nuit avec des lampes de poches ou des frontales ?

GuillemetBretonVertNe cherchez plus le lit dans la forêt, il a rendu l’âme, le nid de dinosaure aurait bien besoin d’être remis en état – n’hésitez pas à ajouter une ou deux branches mortes quand vous y passerez. Mais il y a plein d’autres choses à découvrir… avez-vous trouvé tout ceci ?

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com