La construction de la grande tyrolienne a commencé
Nos petits enfants grandissent et les ainés sont déjà trop grands pour la tyrolienne des petits. En plus les parents et le grand-père se sentaient brimés de ne pas pouvoir glisser à travers les airs.
Une équipe de choc
Nous avons fait appel à des spécialistes pour nous installer une grande tyrolienne pour adultes. Yann, Loïc, Seb et Eric étaient au rendez-vous avec leurs familles. Tout le monde a donné un coup de main et nous nous sommes trouvés jusqu’à 22 autour de la table sous le Préau. Heureusement le temps étaient au beau (un peu frais le soir), mais nous avons même pu bronzer.
Parcours du combattant pour la mise en place
La tyrolienne devait se trouver assez proche des bâtiments, ne pas passer trop bas sur les chemins de promenade et présenter toutes les sécurités pour que les petits ne puissent pas y grimper. Le début de la construction s’est avéré plus compliqué que prévu.
Nous avions choisi deux arbres, mais après les premiers essais du samedi 10 avril nous avons dû constater qu’il n’était pas possible d’installer le câble suffisamment haut pour passer au dessus du labyrinthe. Nous avons donc cherché de nouveaux arbres et sont finalement tombés d’accord (entre spécialistes et futurs utilisateurs) d’un départ dans la sapinière, débouchant au dessus d’un chemin et aboutissant environ 70 mètres plus loin dans un chêne.
Essais concluants le dimanche
Un premier essai avec la poulie de la petite tyrolienne s’avérait catastrophique – impossible de dépasser la moitié de la distance. Heureusement Saint Cast Aventure nous a prêté une poulie pour effectuer les tests le dimanche. Il a fallut à plusieurs reprises relever et retendre le cable. Après les tests avec un poids de 47 kg, tout le monde a pu s’élancer sur la tyrolienne avant que l’échelle a été retiré.
En attendant la mise en place des plateformes de départ et d’arrivée et leur sécurisation, on peut pour l’instant admirer le câble et s’imaginer y glisser.