Après deux nuits de gel, il faisait encore bien froid le soir du 28 décembre. Nous avons alors décidé de préparer des sculptures de glaces avec les enfants. Nous avons ramassé quelques fruits et fleurs desséchés, des brindilles et des feuilles. Puis dans la cuisine chacun a préparé son décor dans une coupelle. Il n’y avait plus qu’à poser les coupelles sur la terrasse, placer un lien en raphia ou corde dans chacune, les remplir d’eau et attendre.

Le lendemain nous avons démoulé les sculptures pour les accrocher aux branches. A l’ombre ils ont résisté un peu plus longtemps, mais c’était bien plus joli au soleil.

Pour obtenir un joli rond en glace, sans la marque de l’assiette, il faut utiliser un seau ou un bol plus profond. Il faut alors veiller à ce que les éléments de décoration flottent à la surface et ne s’enfoncent pas dans l’eau. Sauf par grand froid, seul la couche supérieure de l’eau sera gelée.

Sans jardin, on peut accrocher ces tableaux éphémères devant une fenêtre, sur un balcon, …

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone