gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-sapin-noel-IMG_6038Cette année nous avons opté pour un sapin de Noël écolo. La visite de Mahery et Justine de Hopineo était l’occasion de s’y mettre à plusieurs, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire le sapin était réalisé, mis en place et décoré. Et quelques heures après Mahery avait terminé cette petite vidéo.

 

gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-sapin-noel-DSC_3474Un peu plus tard se posait la question du sapin dans la maison pour les fêtes. Après quelques hésitations concernant la réaction des enfant, nous avons finalement choisi d’en faire un similaire pour les fêtes. Et tout le monde a été conquis. Voir aussi ici.
Entretemps les décorations ont été ramassées et l’arbre mis à l’abri. L’année prochaine il suffira de déplier ses branches et de le décorer à nouveau.

PS : pour ceux ou celles qui ont envie de s’y mettre, prenez une tige d’au moins 1 cm de diamètre pour éviter que l’arbre se balance trop. Dans la maison nous avions attaché la pointe en hauteur avec un fil de nylon pour éviter que les enfants ne le renversent en l’accrochant. Les bougies ont été collé avec des petites pastilles de cire et un extincteur était à portée de main – à surveiller de très très près.

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone