Escape-game – késako ?

Vous connaissez ces jeux d’évasion où l’on vous enferme à plusieurs pendant une heure dans une pièce ? Il faut mettre en commun tous vos sens, toutes vos capacités à détecter les indices, résoudre les énigmes et éviter les pièges pour trouver le moyen de sortir de là avant 60 minutes. En plus des capacités de réflexion, ces jeux demandent une collaboration et un travail en équipe, et sont souvent utilisés par des entreprises afin de souder leurs équipes – on ne peut que gagner tous ensemble, sinon tout le monde perd !

Un escape-game à la Ville Heleuc

IMG_2710A l’occasion du 9e anniversaire d’Anouchka, les filles ont décidé de créer un escape-game à la Ville Heleuc. Après réflexion nous avons décidé de l’installer dans le Repaire du Dragon. Maintenant que le lieu est trouvé, il faut préparer les devinettes, l’enchaînement, le matériel, … mettre tout ça en place et tester pour voir si ça fonctionne. Ce sont les parents qui ont dû essayer en premier. Encore quelques ajustements et ça va être bon !

L’idéal pour notre escape-game est de jouer à 3 personnes. Il est accessible pour les enfants, accompagnés d’un adulte, à partir de 10 ans. Il ne s’agît pas de tout arracher ou d’abimer le matériel, et d’ouvrir tous les sacs et de tout laisser en vrac après !

A la recherche du Dr No

Les agents du Whoo suivent depuis quelques jours à la trace le Dr No, et l’ont finalement aperçu rentrant dans le Repaire du Dragon. Ils le suivent, mais là, la porte claque derrière eux et ils se trouvent enfermés. La voix ricanant du Dr No se fait entendre, il leur souhaite bonne chance, car s’il n’arrivent pas à déjouer les pièges du repaire à temps – après 60 minutes, une bombe va exploser et les réduire à néant !

La tâche des agents du Whoo

IMG_8898Les agents doivent mettre en commun leur matière grise, leur sens de l’observation et de déduction afin d’identifier les indices, d’en tirer les bonnes conclusions et ne pas tomber dans les pièges pour pouvoir sortir à temps du Repaire du Dragon, trouver et désamorcer la bombe posée par le Dr No.

 

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone