gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-planches-DSC_4348Ce week-end du 7/8 mars il a fait tellement beau et chaud qu’on aurait dit le printemps déjà arrivé. Dimanche nous avons même profité pour manger dehors – et il a fallu ouvrir le parasol, tellement le soleil brillait. Et pourtant les Saintes Glaces sont encore loin …

Pour notre action « sciage de bois » en février nous avions pataugé dans la gadoue.

gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-fagots-iMG_6954Et même la préparation des fagots de bois pour les prochaines feux de camps s’est fait bien emmitouflés dans des anoraks.

gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-enfants-cabane-saules-DSC_4493Mais vendredi dernier le soleil était enfin vraiment au rendez-vous. Nous avions profité d’un moment libre en fin d’après-midi pour arroser de nouveau la piscine.

Samedi et dimanche, nous avons attaqué notre stock de branches de saule obtenu contre des grains de SEL pour travailler sur la cabane des enfants. Avec l’aide de Koulma, Ninon et Anouchka, nous avons construit un tunnel qui couvre l’escalier en vieux pneus qui rejoint le toboggan rouge depuis la porte arrière de la cabane. Cette fois-ci nous avons – presque – abandonné l’idée que ce tunnel puissent verdir un jour : aucune des branches plantées pendant les deux années précédentes n’a pris racine. Les enfants ont commencé la construction d’une cabane en saules sous l’accès à la tyrolienne.gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-enfants-saules-DSC_4485

J’ai fait une tentative de tisser un avant-toit pour la cabane, afin qu’elle soit plus protégé des pluies d’hiver qui entrainent les murs en terre – à voir si c’est efficace. Il reste encore pas mal à faire, mais dès lundi le temps est repassé au gris et froid, il faudra donc attendre un peu.

 

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone