gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-arbre-tricot-DSC_7719gite-ecolo-bebe-bretagne-lavilleheleuc-arbre-tricot-DSC_7720J’ai commencé à tricoter des chaussettes quand mes petits enfants sont nés. J’adore de voir comment l’ouvrage passe d’une dimension (ou presque, c’est à dire le fil de laine) à une chaussette en trois dimensions. Et tout ça rapidement, parce que les chaussettes – surtout celles pour les bébés, sont finies en peu de temps.

Cette fois ci je voulais me lancer dans quelques chose de plus volumineux. J’avais fait deux tentatives – qui se trouvent encore quelque part sur le terrain. Mais c’est la troisième qui fût la bonne. Toutes mes restes de laines y sont passées et j’ai même dû en trouver des nouvelles. J’ai pris des grosses aiguilles ou alors un crochet, des laines épaisses ou doubles, puis j’ai crocheté ou tricoté des carrés et des rectangles de différentes tailles. Ne restait plus qu’à fixer tout ça ensemble, d’aller sur place, d’ajuster, de prendre les mesures pour les pièces manquantes et de revenir à la maison pour les tricoter, …

gite-ecolo-bebe-bretagbe-lavilleheleuc-mat-tricot-DSC_1910gite-ecolo-bebe-bretagbe-lavilleheleuc-mat-tricot-IMG_5845Mais une fois que j’ai commencé, c’est pas facile de m’arrêter, c’est comme quand je fais la peinture. J’avais proposé d’habiller des mats dans l’espace Montafilan à Plélan dans le bulletin intercommunal, mais sans trouver des adeptes prêtes à tricoter. Mais je voulais tout de même essayer ce que ça donne et je me suis donc rabattu sur le dernier mat téléphonique métallique avant d’arriver chez nous (les tout derniers sont en bois). Après avoir pris les dimensions approximatives il n’y avait plus qu’à se mettre au tricot – une bande de 50 cm de large et de près de 5 mètres de long. Heureusement Michel m’a aidé pour fixer et coudre la première partie – je ne suis pas très à l’aise à cette hauteur. Comme il manquait encore un bout, j’ai du refaire quelques morceaux et les rajouter en bas. Mais le résultat est pas mal et ça se voit de loin.

gite-ecolo-bebe-bretagbe-lavilleheleuc-gouttiere-tricot-IMG_5857Et puis cette gouttière pour le récupérateur d’eau de pluie devant laquelle on passe tous les jours n’est pas très jolie. Allez je l’habille ! Et puis la boîte à lettre ? Bon d’accord, c’est moins bien réussi, mais en attendant de trouver une meilleure solution…

Alors chaussettes ou pulls ? Qu’en pensez vous ? Comment appelleriez-vous ces habits insolites ? S’agit-il de landart ? ou plutôt de streetart ?

.

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone