BlogTotems2012Est-ce le résultat du réchauffement climatique ? Après un mois d’avril estival en 2011, c’est au mois de mars que nous avons vécu cette année un été – même avant le printemps. C’était donc l’occasion des premiers repas sur la terrasse au soleil, des promenades, mais aussi de ressortir la tondeuse, de refaire les chemins. Et de réaliser une idéee, qui a mûri pendant l’hiver : un labyrinthe végétal sur le modèle de ceux des cathédrales.

Pâques est arrivé finalement avec un peu de grisaille et du froid, mais le lièvre de Pâques – qu’on a d’ailleurs pu observer à l’oeuvre dans les champs, nous a gâté avec beaucoup d’oeufs colorés (sans oublier des oeufs en chocolat !).

Avec les vacances des enfants d’autres idées sont venus d’une sortie scolaire : des hôtels pour les insectes ! Qu’à cela ne tienne : grand-père a sorti sa tronçonneuse et nous avons choisi des arbres morts ou des troncs sur des souches multiples pour ériger un ensemble de 5 bonhommes-totems coiffés de coquillages ou d’ardoises qui veilleront sur l’aire de jeu et accueilleront en même temps nos petits invités.

Partagez, partagez ... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on StumbleUponShare on TumblrEmail this to someone